Commencer un nouveau sujet  Envoyer la reponse
Личное дело | Зарегистрироваться | recherche | faq | forum (accueil)
  самая старая тема   самая новая тема
»  Cafe Quebecois   » Cafe Quebecois / Квебекское кафе   » Письмо французскому другу

UBBДруг: Отправить кому-то эту страницу. Пусть порадуется! ;)    
Auteur Sujet: Письмо французскому другу
<Жи Кве Глу>
unregistered

отправлено 15 mars 2002 08:43       Corriger/Supprimer le message   Répondre avec la citation
Когда французские друзья достали укорами, что стал говорить с квебенским акцентом, пришлось им послать маленький рассказ о Квебеке

Ce t'au boutte icitte, on trippe en masse. El monde est full smatt pis ce le fun. Icitte on jase et chialle sur la temperature. J'ai un bazou qui starte pas quanty fait frette, mais y toff pareille (si j'oblie pas de le fouller) et ca m'arrange pour faire l'epicere. On y va moe, ma chom et toute la trolley. On a deja visite des plus beau spot du boutte. A job, on se garoche dans les corridors pis on clanche en ostie. Ej baraguine le jouyale en tabarouette! Eque chus botte en quebecois! Astheure m'ot laisser.

IP: voir
Vent
Administrator
Membre # 5

Оценки участника:

отправлено 15 mars 2002 09:00     Личное дело. Vent   Page personnelle d'auteur   Электронная почта Vent     Отправить новое личное послание   Corriger/Supprimer le message   Répondre avec la citation
quote:
Originallement envoyé par <Жи Кве Глу>:
Когда французские друзья достали укорами, что стал говорить с квебенским акцентом, пришлось им послать маленький рассказ о Квебеке

Ce t'au boutte icitte, on trippe en masse. El monde est full smatt pis ce le fun. Icitte on jase et chialle sur la temperature. J'ai un bazou qui starte pas quanty fait frette, mais y toff pareille (si j'oblie pas de le fouller) et ca m'arrange pour faire l'epicere. On y va moe, ma chom et toute la trolley. On a deja visite des plus beau spot du boutte. A job, on se garoche dans les corridors pis on clanche en ostie. Ej baraguine le jouyale en tabarouette! Eque chus botte en quebecois! Astheure m'ot laisser.

Надо сказать, что в данном письме все-таки иногда попадаются слова, соответствующие общепринятой орфографии. Например "pas", "de", "le".

En tout co, m'a chercher mon char

--------------------

Ветер из Квебекской Глуши

Messages: 324 | De: ville de Sherbrooke (Québec) | Registré(e): fev 2002  |  IP: voir
ponyrev
Administrator
Membre # 2

Оценки участника:

отправлено 15 mars 2002 12:32     Личное дело. ponyrev   Page personnelle d'auteur   Электронная почта ponyrev     Отправить новое личное послание   Corriger/Supprimer le message   Répondre avec la citation
Вент,
Вы все же в студенческой среде вращались -
неужели так пишут? Я понимаю - говорят...,
но писАть?
Определенно пора украинский учить начинать, не труднее будет пожалуй.

СУВАЖ,
Понырев

Messages: 92 | De: Montreal | Registré(e): fev 2002  |  IP: voir
Vent
Administrator
Membre # 5

Оценки участника:

отправлено 15 mars 2002 13:10     Личное дело. Vent   Page personnelle d'auteur   Электронная почта Vent     Отправить новое личное послание   Corriger/Supprimer le message   Répondre avec la citation
Dans notre groupe (UniversitИ de MontrИal, 2Хme sycle, informatique) il y a environ 30 personnes dont quelques 8 QuИbИcois. Quand ils "jasent" entre eux ils parlent une version douce d'un accent d'"icitte". Par contre quand ils Иcrivent quelque chose, ce n'est qu'en franГais standart et correct. Mais je ne peux pas evidement parler de tous les Иtudiants quИbИcois. Je sais pourtant que beaucoup de CиGEPiens ne savent pas Иcrire sans graves fautes. Comme dans chaque pays bien de choses depandent de l'entourage social, de la famille et (!!!!!) d'une personne elle mЙme.

quote:
Originallement envoy? par ponyrev:
Вент,
Вы все же в студенческой среде вращались -
неужели так пишут? Я понимаю - говорят...,
но писАть?
Определенно пора украинский учить начинать, не труднее будет пожалуй.

СУВАЖ,
Понырев

--------------------

Ветер из Квебекской Глуши

Messages: 324 | De: ville de Sherbrooke (Québec) | Registré(e): fev 2002  |  IP: voir

Всё время монреальское  

Commencer un nouveau sujet  Envoyer la reponse Sujet fermé    Deplacer ce sujet    Supprimer ce message самая старая тема   самая новая тема
Sauter à:

Contactez nous | Bienvenue au Quebec !